Conditions de consultation
Aucun document n’est communiqué avant que les formalités d’inscription n’aient été remplies au préalable et qu’un bulletin de demande de consultation indiquant le nom et l’adresse du lecteur, la date, l’auteur - s’il y a lieu -, le titre et la cote du document désiré n’ait été complété (à raison d’un bulletin par document à consulter).
La salle de lecture est un lieu de travail. Le silence et le respect des autres lecteurs s’y imposent. Une tenue correcte y est exigée. Les lecteurs sont priés d’éteindre leur téléphone portable. De même, il est interdit de fumer dans l’ensemble des locaux du Fonds ancien et des Archives. Boissons, liquides et nourriture sont également exclus. Les animaux sont interdits. En cas de délassement provisoire hors des locaux, les lecteurs devront se laver les mains avant de reprendre leur place.
A leur entrée en salle de lecture, les lecteurs sont invités à déposer leurs sacs et affaires personnelles dans l’armoire réglementaire fermant à clef prévue à cet effet. Le personnel du Fonds ancien et des Archives n’est pas responsable des biens du public. Ces derniers restent sous la surveillance et la responsabilité de leurs propriétaires. L’armoire doit impérativement être vidée par le lecteur avant de quitter le bâtiment et la clef restituée au personnel.
Le règlement intérieur est disponible sur cette page.